Twirling par équipes : 2 podiums nationaux pour l'île d'Yeu

Avant d'atteindre la reconnaissance nationale, les twirleurs et twirleuses insulaires ont dû franchir les échelons départementaux et régionaux. « Le club a décroché 10 podiums en individuel au Championnat départemental dont 2 titres de Championnes de Vendée pour Candice Grognard et Valentine Fradet, 5 podiums régionaux dont 3 titres de Championnes des Pays de la Loire pour Eloïse Boury, Manon Plessis et Julie Gaillard, et, au niveau fédéral, un titre de championne de France pour Julie Gaillard et 2 place de finalistes avec Manon Plessis et Léa Lehours » nous a indiqué Sandrine Groisard, la présidente du club.

 

Quatre titres de champions régionaux

 

Dans les championnats par équipes qui se déroulent en seconde partie de saison, les Islais ont d'abord remporté, à Challans, cinq titres de Champions de Vendée en poussines 2 (Sidonie, Candice, Marilou, Pauline, Lola) et minimes 3 à 5 (Augustin, Océane, Célia, Lily, Manon), en effectif réduit fédéral (Valentine, Vanessa, Amélie, Marine, Marie-Lou), avec le duo d’Elisa et Marine et le duo de Vanessa et Valentine. Les juniors honneurs finissaient elles brillamment secondes et les minimes excellence supérieur troisièmes. Au championnat des Pays de la Loire des Herbiers, les Islais s'assuraient à nouveau quatre titres avec toujours les poussines et les minimes, l'effectif réduit fédéral et le duo des soeurs Fradet. Les minimes excellence terminaient à une belle seconde place tandis que les minimes excellence supérieur et les juniors honneurs finissaient au pied du podium.

Au final, sept équipes sur huit se sont ainsi qualifiées pour le championnat fédéral de Rennes, les 28 et 29 juin derniers, avec de réels espoirs de médailles. Et en effet, la présidente peut se réjouir d'une « année si riche en émotions » avec le duo de Marine Gaillard et Elisa Herbreteau et l’effectif réduit composé de Valentine Fradet, Vanessa Fradet, Amélie Pouillaude, Marine Gaillard, Marie-Lou Cadou, finissant toutes à une excellente troisième place nationale ! Les minimes excellence (Marie-Lou, Alisone, Malika, Marine, Camille, Christale, Ilona) devant se contenter d'une quatrième place toujours un peu frustrante mais tout de même très appréciable.

 

Avec d'aussi bons résultats, le club peut déjà se projeter vers la saison prochaine qui débutera dès septembre avec les inscriptions des licenciés le mardi soir et samedi matin, et avec surtout un projet qui leur tient à coeur depuis un moment : l'organisation du championnat départemental individuel. Pour gagner des titres aussi à domicile !

 

NB : tous les résultats du Twirling dans la rubrique sports

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Cristen Vandermark (jeudi, 02 février 2017 21:43)


    This piece of writing will help the internet people for building up new webpage or even a weblog from start to end.