Festival des Berniques

Spectacle de rue - La Cymbalobilette

La Cymbalobylette, véritable batucada mécanique ! La Cymbalobylette est l’une des 4 machines à musique mobiles de la manufacture d’utopie des Etablissements DYNAMOGèNE. Dans l’historique imaginaire mais presque vrai des Ets Dynamogène, la Cymbalobylette a été construite en 1859. Après des débuts remarqués au carnaval de Rio, elle vole désormais de succès en succès, comme toutes les machines de cette illustre maison.

A 12h15 - Port-Joinville

 

Concert - Satya

Satya c’est la rencontre entre Sanka (Guitare/Chant) et N-Jin (BeatBox) ! Deux univers différents qui s’allient pour une fusion musicale inédite ! À la croisée des chemins, Satya propose un retour aux origines et vous invite dans un monde entre HipHop Soul et Reggae !! Un Beatbox déchainé, une guitare groovy et un flow reggae/ragga pour une musique originale et singulière !

A 19h30 - Café L'Equateur

 

Concert - Sweet like an ape ! 

Sweat Like An Ape! développe un set à l’urgence effrénée où l’énergie punk s’allie à une pop lumineuse et dansante. Bien qu’on y sente une influence anglosaxonne, ces musiciens ont plaisir à fricoter avec le groove, que ce soit celui de James Chance ou du roi nigérien Sir Victor Uwaifo. Amoureux de climats épais, ils n’hésitent pas à y injecter cependant une dose d’intrigue et d’intensité, à fleur de peau, tout en étant irrémédiablement dansant. La voix de l’anglo-saxon Sol Hess paraît encore plus impertinente, les guitares plus tranchantes, et le tout poussé inlassablement par une section rythmique jouissive et sans pitié qui semble donner l’injonction d’une dernière danse avant l’apocalypse.

A 22h30 - Café Le Navigateur

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0