France 3 Pays de la Loire en direct de L'île d'Yeu

France 3 Pays de la Loire voulait le faire depuis longtemps ! Décentraliser son journal régional à l’île d’Yeu et bien, ce sera le cas le mercredi 20 mai 2015 à 12h et 19h dans deux éditions spéciales du 12/13 et 19/20 Pays de la Loire présentées en direct par Virginie Charbonneau. Nous irons à la rencontre de quelques uns des 5000 habitants de l’île située au large de la côte vendéenne. Concentrée sur 23 km2 de terres émergées, l’île propose une grande diversité de paysages, d’activités vouées encore à la pêche notamment et au tourisme bien entendu.

Le lendemain, jeudi 21 mai à 10h15, c’est Christophe Chastanet qui vous proposera à son tour, une émission spéciale de Pays de la Loire matin en direct de l’île avec des invités, des reportages et de belles images...

Mercredi 20 mai à 12h et 19h

12/13 et 19/20 Pays de la Loire en direct de l’Île d’YEU

Editions régionales présentées par Virginie Charbonneau.

Dans ces éditions spéciales, les téléspectateurs pourront voir des reportages et des images sur les activités économiques de l’île, les habitants et leur manière de vivre : le coût de la vie, l’avenir économique de l’île avec les éoliennes, le haut débit. Nos équipes ont également rencontré Mayette, 91 ans, ancienne couturière qui a toujours vécu sur l’île. Pour présenter ses éditions spéciales Virginie Charbonneau sera en direct du port de Joinville à 12h et 19h.


Jeudi 21 mai 2015 en direct à 10h15

Émission spéciale : Pays de la Loire Matin - 26’

L’émission prendra un petit bol d’air frais en direct du port de Joinville, Christophe Chastanet recevra quelques invités pour évoquer les principales richesses et activités économiques de l’île :

- Anne Le Masson, directrice de l’office de tourisme

- Philippe de la radio Neptune FM

- Bruno Noury, le maire de l’île d’Yeu

Francette, véritable ogienne nous mettra à la bouche avec sa salade d’araignées, sa tarte aux pruneaux et le fricot en fou (un jarret de porc avec pleins de légumes cuit 14h dans un four à pain).

Enfin les internautes pourront réagir en direct et nous envoyer leur coup de coeur sur l’île ! Fabienne Béranger, journaliste web s’en fera l’écho tout au long de l’émission.

Écrire commentaire

Commentaires : 0