Coupe de France cadets de volley-ball - Fin de la belle aventure pour les islais

Prévu pour venir renforcer l'effectif sénior, un petit groupe de cadets se constitue en début de saison et ne cache pas sa motivation. L'idée de participer ensemble à une compétition correspondant à leur catégorie semble leur tenir à coeur. Pour des questions financières et d'encadrement, le club ne peut se permettre d'engager une 4ème équipe jeunes en championnat. Quelques jours plus tard, l'idée a fait son chemin, l'équipe participera à la coupe de France cadets, compétition à laquelle le club participe pour la première fois de son histoire.

Avec le renfort de 2 joueurs minimes, l'équipe commence la compétition fin octobre avec un 1er tour qui les oppose aux équipes de Nantes et d'Angers. Chaque tour se déroule à 3 équipes et se conclut par une qualification des 2 premières. Avec une défaite contre Nantes et une large victoire contre Angers, L'île d'Yeu accède au second tour. Le tour suivant l'amène à rencontrer les équipes de La Roche sur Yon et de St-Nazaire sur les terres de l'équipe ligérienne. Après un match accroché contre St-Nazaire perdu de justesse 2 sets à 1, les islais obtiennent leur qualification grâce à une belle victoire 2 sets à 0 contre La Roche sur Yon. 

Quelques jours plus tard, tombe la bonne nouvelle, L'île d'Yeu est désignée pour accueillir le 3ème tour. Rendez-vous est pris pour le samedi 20 décembre. Le tirage au sort offre aux jeunes islais la chance d'affronter l'équipe de Rennes, demi-finaliste de l'épreuve lors de la saison précédente et pleine d'ambition pour l'édition 2014/2015. Les joueurs le savent, la qualification se jouera donc contre Riaillé, équipe de Loire Atlantique. Et la soirée commence bien, devant 150 à 200 personnes, L'île d'Yeu remporte son match contre Riaillé 2 sets à 0. Leur participation au 4ème tour assurée, les joueurs peuvent se libérer pour disputer un match de gala contre Rennes. L'équipe résiste en début de match, mais très vite la machine rennaise se met en route et remporte largement la rencontre 2 sets à 0. Les joueurs peuvent alors fêter leur qualification le temps d'une soirée partagée avec les 2 clubs visiteurs. Le 11 janvier dernier, L'île d'Yeu se déplace à St Jean de Braye (à côté d'Orléans, Loiret), mais cette fois-ci, les 2 adversaires sont de taille. L'île d'Yeu perd ses 2 matchs contre St-Jean de Braye et Milly la Forêt (Essonne).

L'aventure se termine donc au 4ème tour pour les jeunes islais qui peuvent se féliciter de leur très bon parcours.

Écrire commentaire

Commentaires : 0