La semaine nationale des retraités et des personnes âgées à l'île d'Yeu

En 2020, 46% des islais auront plus de 60 ans ! C’est pour cette raison que cette année encore le CCAS et le CLIC de l’Ile d’Yeu se mobilisent pour organiser différentes actions dans le cadre de la Semaine Bleue, Semaine Nationale des Retraités et Personnes Agées … Un mot d’ordre : le « Bien Vieillir »


Le Mercredi 15 Oct. entre 15 à 17h, l’émission de Neptune FM « Chansons d’hier et d’Aujourd’hui » sera diffusée sur les ondes en direct du Casino. Les ainés de la commune sont invités à venir chanter, accompagnés par le groupe les 4 Z’Elles. Participation 2€.


Le Jeudi 16 Oct. entre 10h et 12h un forum « Bien Vieillir » sera proposé. Des stands d'information seront tenus par les partenaires. Les personnes âgées ainsi que leur entourage sont conviés à venir les rencontrer afin de s’'informer sur leurs droits et les actions menées en leur faveur sur le territoire. Entrée gratuite.

Le Jeudi 16 Oct entre 14h et 16h, une réunion d’information sur la prévention des chutes sera organisée, avec projection de spots d'information, suivis d'un échange entre professionnels et participants. L'objectif est de sensibiliser les personnes âgées et leur entourage sur les conséquences d'une chute. Autres actions : conseils pratiques concernant différents domaines tels que l'alimentation, l'automédication, l'activité sportive, l'aménagement du logement, le lien social, etc. Entrée gratuite.

 

Pour toute information complémentaire, contacter : Anouck GUINCHARD (CCAS : 02 28 12 91 37) ou Solène GARO (CLIC : 02 28 12 91 38)

Écrire commentaire

Commentaires : 0