"Meurtre à l'île d'Yeu" - un téléfilm en tournage sur l'île

La présence dans le port de l'imposant trimaran, acheminé pour le tournage, n'aura échappé à personne. Certains auront pu croiser Bernard Yerlès, acteur dans de nombreux téléfilms...

Depuis le 17 septembre, le tournage du téléfilm "Meurtre à l'île d'Yeu" (realisation : François Guérin) a commencé sur l'île d'Yeu.


L'histoire

Isabelle Bonnefoy, la quarantaine, est une célèbre navigatrice au tempérament de feu. Elle a traversé toutes les mers et gagné toutes les courses.

Si ce choix de vie l'a longtemps éloignée de sa famille installée sur l'île d'Yeu et de son fils de 17 ans, Noé, elle est à présent prête à tout pour renouer avec eux. Elle sait qu'il faudra s'armer de patience et de courage pour regagner leur confiance.

Tandis qu'elle et son fils naviguent ensemble en direction de l'île d'Yeu, ils interceptent un signal d'urgence : un navire de plaisance a sombré.

Sur place, ils découvrent un cadavre décapité flottant à la surface de l'eau. Très vite, l'enquête démarre, menée par le commandant Nicolas Lemeur. Les tensions sont vives.

Et pour cause : Isabelle et Nicolas ont vécu autrefois, une grande histoire d'amour qui s'est mal terminée.

Si le meurtre rappelle d'abord un règlement de compte lié au trafic de drogue, une autre théorie se dessine : quelqu'un chercherait à faire revivre la légende de la Gargourite, une sorcière qui dit-on, hante l'île depuis le XVIIème siècle et décapite les victimes. 


Comédiens : Bernard Yerlès (Nicolas Lemeur), Anne Richard (Isabelle Bonnefoy), Sébastien Capgras (Noé Bonnefoy), Martin Pautard (Brigadier Henri Garret), Bernadette Le Sache (Antoinette),...

 

Durant un mois, l'île d'Yeu sera animée par le tournage de ce téléfilm dont de nombreuses scènes se déroulent sur Port-Joinville. Les islais ont d'ores et déjà pu apprécier les moyens déployés par l'équipe de Scarlett Production qui n'a pas manqué l'occasion d'impliquer la population. Certains ont ainsi pu décrocher des rôles de figurants, d'autres ont été sollicités pour mettre à disposition leur maison ou encore pour accompagner en bateau les scènes jouées en mer,...

Le téléfilm devrait être diffusé dans l'hiver sur France 3.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    hélène robert (vendredi, 03 octobre 2014 10:29)

    film ou téléfilm, j'adore anne richard, j'ai loupé ça, mais mis à part le tournage, j'espère que tous ces comédiens auront eu le temps de savourer de bons moments sur notre petite île et qu'ils l'auront aimé