Football - Les seniors de l'île d'Yeu montent en D3

La saison qui s'achève a été faste pour les 145 adhérents du club de foot avec la montée de l'équipe première, mais aussi les excellents résultats des U13 qui n'ont été privés de la finale départementale qu'au concours de jonglages. La saison prochaine marquera peut-être le retour d'une équipe réserve.

 

Chez les jeunes, la section féminine monte en puissance avec une quinzaine de joueuses encadrées par Morgane Girard et Bruno Rouet. Mais ce sont surtout les U13 entraînés par Bertrand Charuau qui ont impressionné cette saison en se classant d'abord premiers de leur groupe de D2 pour ainsi accéder à la première division départementale. Les 18 joueurs ont poursuivi sur leur lancée pour terminer 2ème de leur poule derrière Les Sables d'Olonne, se qualifiant pour la finale vendéenne des 16 meilleures équipes. Lors de ce tournoi, les Islais ont atteint une demi-finale qui s'est achevée sur un match nul. Malheureusement, la participation à la finale leur a échappé en raison de moins bons résultats au concours de jonglages... En match de classement, la déception explique certainement la défaite 2 à 0 synonyme de quatrième place.

Une équipe senior B ?

 

L'autre grande satisfaction est venue de l'équipe fanion qui a mené une saison tambour battant pour finir second de son groupe de D4 et accéder ainsi à l'étage supérieur. Les 28 joueurs de Dany Barault et Patrick Chaignepain devraient être rejoints l'an prochain par six joueurs de U19 qui pourraient permettre d'inscrire une équipe B en D5. Mais l'histoire a montré la fragilité d'une réserve au cours d'une saison alourdie par les nombreux déplacements. L'équipe première, au groupe relativement jeune, devra faire ses preuves dans des poules resserrées de D3.

 

Cet été, la SSI organisera ses habituelles manifestations avec la Fête du porc dans le jardin de la Missionnaire le samedi 2 août et le tournoi de sixte du dimanche 17 août au stade Jean Taraud. La saison prochaine, en plus d'une éventuelle équipe réserve, il faudra continuer d'encadrer les nombreux jeunes avec une équipe U15 recréée en remplacement de l'équipe U17 qui disparaît par manque de joueurs. Vincent Girard a ainsi appelé les « âmes charitables » à s'investir dans le club qui a récemment vu plusieurs dirigeants se mettre en retrait.

Écrire commentaire

Commentaires : 0