Un parc photovoltaïque à l'île d'Yeu sur le site des Corbeaux ?

Lors du conseil municipal du 20 juin, la mise en réserve foncière du centre d'enfouissement technique des Corbeaux pour une période de cinq ans a été votée à l'unanimité. Fermé depuis 2009, le CET des Corbeaux fait l'objet d'un suivi trentenaire et pourrait donc connaître un second usage. En effet, cet espace de 4 hectares est jugé « idéal » par Vendée Energie afin d'y installer un parc de panneaux photovoltaïques au sol, d'une puissance envisagée autour de 2MW. Dans la logique du programme Yeu 2030, Michel Charuau a vanté les vertus d'un projet qui permettrait d'utiliser un espace sans empiéter sur les zones agricoles ou constructibles, de produire une énergie renouvelable laquelle pourrait d'ailleurs permettre aussi de produire de l'hydrogène, combustible possible de futurs véhicules terrestres ou marins.  

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    R Kugler (mardi, 08 juillet 2014 16:41)

    Quelle horreur !
    Decidement toutes ces initiatives soit disant ecologiques n 'ont qu'un seul resultat : l' echange d' une forme pollution contre une autre
    Qui sera le gagnant de l operation ? Certainement pas les illais qui de toute facon continuront a payer l'electricite au prix fort, ni les nombreux touristes esperant trouver sur l 'ile des espaces sauvages qui bientot n existeront plus.Est il vraiment necessaire de sacrifier ces terrains au nom d'une hypothetique reconversion energetique ? Et dire qu'on emmerde les gens pour la couleur de leurs volet et qu'il va falloir accepter ca !

  • #2

    Tristan Pinatel (vendredi, 11 juillet 2014 23:03)

    encore un site naturel classé massacré au nom de l'écologie.