Trail de l'île d'Yeu 2014 : Les islais aux places d'honneur

Annoncés plus difficiles, les parcours de cette cinquième édition du trail de l'île d'Yeu ont tenu toutes leurs promesses à la plus grande satisfaction des 889 participants ayant franchi la ligne d'arrivée, dont la jeune Anaïs Bureau, 16 ans et handicapée, qui a parcouru les 23 kms accompagnée de 8 coureurs de l'association Courir Avec.

 

Alors que le départ est devenu un véritable événement rassemblant la foule sur le port, les spectateurs sont toujours aussi nombreux tout au long de la course. Sans champion du monde aligné cette année, le suspense aurait dû être plus grand. Pourtant, dans la course phare du 45 km hommes, Alain Renaux l'a facilement emporté avec une moyenne supérieure à 13 km/h et 15 mn d'avance sur Julien Bathellier, premier Islais comme l'an passé, Vincent Deshoux complétant le podium. Chez les femmes, Danielle Emery a abandonné son titre au profit d'Eve Soulard. La championne 2013 monte cependant sur la seconde marche, devant Nathalie Thouary.

Plus de 15 km/h de moyenne !

 

Sur 23 km aussi, les temps sont plus importants que l'an passé en raison du changement de parcours. Sidonie Scouarnec a tout de même bouclé la course en 2h05 soit 11 km/h de moyenne, devant Yasmine Chaillou et Cécile Blanchard. Chez les hommes, le suspense était bien présent avec Philippe Robard, un Islais du continent, qui s'est imposé en 1h34, avec seulement une seconde d'avance sur Sébastien Couton ! Olivier Perraudeau est arrivé plus de quatre minutes après le duo de tête. Enfin, sur la petite distance de 13 kms, Malory Couasnon a devancé Maev Johnston et Peggy Busuttil chez les femmes, et chez les hommes, Nicolas Coutant a impressionné en tout juste 50 mn, à plus de 15 km/h de moyenne, devant un autre Islais du continent, Sébastien Mandin à 3 mn et Willy Babu à 4'30. Chez les enfants, Hugo Lefur a gagné en moins de 8 minutes sur 3 kms tandis que la catégorie féminine a mis les élèves du collège Notre-Dame du Port à l'honneur avec Allison Taraud devant Maia Barré, en un peu plus de 10 mn.

 

 

L'assemblée générale du trail qui se déroule habituellement peu de temps après la course est décalée cette année au mois de septembre, quelques semaines avant la nouvelle manifestation du triathlon le 11 octobre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0