Défi des ports de pêche : l'île d'Yeu au pied du podium

Deux ans après la mémorable édition du Défi des ports de pêche sur leur île, les Islais ont poursuivi l'aventure des régates entre marins toujours emmenés par Marco Jolivet. Celui-ci espérait bien, cette année, monter enfin sur le podium après une 4ème place à l'île d'Yeu et une 7ème à Palavas, l'an passé.

 

Tout près d'atteindre leur objectif, les Islais étaient en troisième position avant la dernière journée de régate, talonnés de près par Palavas qui ne comptait pas renoncer. Le suspense était donc entier le samedi 31, alors que tous les équipages avaient en tête le règlement qui permet de ne retenir que 7 des 9 manches courues. Et les Islais ont finalement payé leur régularité : ils étaient à la fois le seul des cinq meilleurs bateaux à n'être jamais sorti du Top 10 et à n'avoir pas remporté de course... C'est donc avec une nouvelle « médaille en chocolat » que le Germounu a conclu les cinq jours de régates à Pornic.

Meilleurs pêcheurs de France !

 

Par ailleurs, les membres du Germounu s'étaient fixé deux paris : se raser le crâne s'ils montaient sur le podium et remporter la compétition des pêcheurs au retour de l'escale à Noirmoutier. Si le premier pari n'a pas dû être tenu, il semble que cela incombe à un membre frisé du club des plaisanciers qui aurait failli au moment crucial... Mais, pour le second pari, les Islais ont largement sauvé l'honneur en remontant trois maquereaux dans la baie de Bourgneuf. Ils ont ainsi été officiellement désignés les meilleurs pêcheurs de France ! À terre, le Défi a lui aussi bénéficié d'excellentes conditions climatiques et d'une affluence record, avec notamment de nombreux Islais de passage. Les produits de l'île d'Yeu se sont particulièrement bien vendus. De retour sur l'île, Marco et son équipe peuvent dès à présent se projeter vers l'édition 2015 qui aura lieu dans le Calvados. Entre temps, Johnny Blackway, le sosie de Johnny Hallyday qui avait enchanté le public islais il y a quelques mois, sera de retour sur la scène du Casino le 6 décembre prochain.

Écrire commentaire

Commentaires : 0