Coupe de Vendée de volley : 2 titres pour l'île d'Yeu

Avec trois équipes engagées dans les trois finales masculines de la Coupe de Vendée jeunes, le club de volley de l'île d'Yeu nourrissait l'espoir d'un triplé. Finalement, deux équipes sur trois se sont imposé, laissant un peu de regrets à la délégation islaise mais ponctuant tout de même une excellente saison.

Les Poussins ont ouvert la journée du samedi 24 en dominant assez facilement les jeunes filles des Sables d'Olonne dans la seule compétition mixte. Avec Lucas Turbé, Ewen Marchais, Louis Féliot et Oel Cadou, les Islais ont remporté les quatre sets disputés sans jamais se laisser submerger par l'enjeu. Ce qui n'a pas été tout à fait le cas de leurs aînés Benjamins, dominés trois sets à un par Les Herbiers. Alors qu'ils ont remporté le championnat, les insulaires souffrent en cette fin de saison. Ils se sont assez lourdement inclinés face aux autres champions départementaux de la région, le dimanche 18 mai à Angers, et, face aux Herbretais, même s'ils ont bien résisté dans la quatrième manche, ils ont finalement été contraints d'abandonner la Coupe qu'ils avaient remportée l'an passé.

Enfin, les Minimes ont bouclé une saison quasi-parfaite avec cette seconde Coupe après celle des Pays de la Loire. Inscrits en championnat de Loire-Atlantique, où l'opposition masculine est plus forte, les jeunes Islais ne se sont inclinés qu'en demi-finale.

L'an prochain, la plupart de ces jeunes joueurs passeront dans la catégorie supérieure afin de poursuivre leur apprentissage. Quatre cadets devraient donc intégrer l'équipe seniors qui pourrait repartir en D1. Entre temps, les assemblées générales du club, du comité départemental et de la ligue régionale auront permis de préciser les choses. Mais en attendant, le jeu ne s'arrête pas avec d'abord le Festyvolley régional le dimanche 15 juin à Ancenis pour toutes les jeunes équipes islaises, avant les deux tournois de beach-volley du club au début du mois d'août.

Écrire commentaire

Commentaires : 0