Oya volley-Ball finit l'année par un tournoi

Depuis quelques saisons déjà, le club de volley de l'île d'Yeu achève l'année civile par son tournoi de Noël qui réunit les joueurs des différentes catégories et certains parents. Le résultat n'est pas la priorité et les équipes sont d'ailleurs tirées au sort afin de mélanger des pratiquants aux niveaux différents et faire ainsi se rencontrer tous les membres du club. Pour l'anecdote, la finale a opposé des équipes de niveau équivalent composées chacune d'un joueur de l'équipe régionale (Philippe Audéon et Régis Chauviteau), un joueur de l'équipe loisirs (Aude Bénéteau et Jean-Claude Gaillard) et un jeune (Jean Fichou et Mathieu Salomon). Le rendez-vous est aussi l'occasion de faire le bilan à mi-saison.

L’équipe régionale se comporte plutôt bien tout en intégrant de jeunes joueurs. Le maintien n'est pas encore assuré avec cinq victoires pour six revers, mais la phase retour avec une majorité de matchs à domicile devrait permettre d'atteindre l'objectif. En Coupe de Vendée, les Islais se sont déplacés samedi 4 janvier à La Rabatelière pour une victoire poussive en cinq sets, se qualifiant ainsi pour les demi-finales. L'équipe Loisirs qui mélange trois générations de volleyeurs de 16 à 66 ans a été régénéré depuis la rentrée et parvient à proposer un match chaque semaine avec une douzaine de joueurs. Peut-être une rencontre amicale viendra-t-elle égayer le printemps...

 

Grand chelem en Coupe ?

 

Chez les jeunes, tout va pour le mieux. Les minimes évoluant en championnat de Loire-Atlantique sont qualifiés pour les play-offs de même que les benjamins en championnat de Vendée. Ces deux équipes participeront également aux Coupes des Pays de la Loire et de Vendée avec une première journée de la coupe régionale le 12 janvier à Saint-Nazaire. Tenants des titres départementaux dans les deux catégories, les Islais essaieront de conserver leurs trophées lors des finales du 24 mai à Mareuil/Lay. Les poussins sont aussi qualifiés dans la poule des équipes visant le titre départemental et participeront à la Coupe de Vendée avec des objectifs différents. En championnat, l'effectif très jeune impose de se concentrer sur l'acquisition des principes de jeu, tandis qu'en Coupe la participation de joueurs plus expérimentés pourrait permettre de viser un bon résultat. Les Islais pourront ainsi peut-être prétendre à un grand chelem masculin en coupes départementales. Toutes ces équipes prendront également part au Festyvolley régional organisé cette année à Ancenis le 15 juin. Et l'année prochaine est déjà bien lancée avec cinq joueurs seniors actuellement en formation d'entraineur. Une deuxième partie de saison décidément bien remplie pour le club de volley insulaire et sa soixantaine d'adhérents !

Écrire commentaire

Commentaires : 0