Un nouveau contrat d'objectifs au collège Les Sicardières

Lundi 17 juin, Marc Vannier, principal du collège, et Benoît Dechambre, Directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN), ont signé le contrat d'objectifs 2013-2015 entre le collège des Sicardières et l'Education nationale. Émanant directement du projet d'établissement, mais aussi du contrat d'insularité paraphé le 22 février dernier, ce nouveau « moment fort » s'est déroulé en présence du maire et conseiller général de l'île d'Yeu, des enseignants et personnels, ainsi que des représentants d'élèves et de quelques parents.

 

Marc Vannier a rappelé les trois axes privilégiés du contrat d'objectifs « sur lesquels l'établissement s'engage avec des indicateurs précis » : gérer l'hétérogénéité des élèves en accordant un accompagnement individualisé, évaluer les compétences par rapport au socle commun tout au long du parcours, et offrir l'orientation la plus ambitieuse possible. Benoît Dechambre a insisté sur la nécessité de « fixer un cap et un cheminement pour trois ans. 

Cela ne veut pas dire que l'on va tout réussir, mais chaque année nous vérifierons si nous sommes sur la bonne piste. Ce contrat doit permettre d'offrir une réponse collective à l'avenir individuel de chaque élève, une réponse encore plus importante qu'ailleurs en raison de l'insularité. »

 

Avec ce contrat d'objectifs, un nouveau cycle commence au collège qui accueillera en septembre le remplaçant de Marc vannier qui poursuivra lui sa carrière au collège Edouard Herriot de La Roche-sur-Yon.

Écrire commentaire

Commentaires : 0