"Le Petit Nicolas" de passage à l'île d'Yeu

Cet été, un nouveau film de cinéma adapté de la série du « Petit Nicolas » sera tourné dans la région par la société Fidélité Films, dont le catalogue comprend des succès publics comme « 8 femmes » et « Podium » ou encore « La grande boucle » qui sort le 12 juin prochain.

 

Synopsis : « Ça y est ! C'est les vacances ! Nicolas et ses parents prennent la route de Bains-les-mers, une petite plage de Bretagne "où il fait beau plusieurs fois par jour..."

À l'hôtel Beau Rivage, où ils sont descendus, le père de Nicolas retrouve Bernique, un copain de régiment, lui aussi marié et père d’une petite fille du même âge que Nicolas: Isabelle charmée de les voir si bien assortis, les parents lâchent en plaisantant: « mais on va les marier, ces deux-là ! » Nicolas devient alors la proie de visions cauchemardesques, s’imaginant marié de force à cette petite fille très bizarre.

Nicolas va alors tout mettre en oeuvre pour faire échouer ce mariage. Aidé par ses copains, il commence à semer la zizanie entre ses parents et ceux d'Isabelle, l'idée étant de faire de leurs vacances un tel enfer qu’ils repartent chez eux en abandonnant leur projet... »

Principalement localisé à Noirmoutier, le tournage des « Vacances du Petit Nicolas » fera escale sur l'île d'Yeu du 22 au 24 juillet. Pour ces trois jours de tournage, la production est à la recherche d'une cinquantaine de figurants « habitant sur l'île » : des hommes et des femmes de 18 à 80 ans, et « 3 hommes musclés pour incarner des marins ». Ces figurants rémunérés seront choisis lors d'un casting à l'Hôtel des Voyageurs, mardi 11 juin de 19h à 21h et mercredi 12 juin de 10h à 16h30. Avis aux comédiens en herbe !

 

La responsable du casting, Pascale Paddy, est joignable par email à petitnicolasvendee@gmail.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0