Vendée Va'a 2013 - EDT Tahiti conserve son titre

Créée en 2010 par le Canoë Kayak Côte de Lumière, la Vendée Va’a est le point d’orgue des compétitions de pirogues polynésiennes en Europe. Calquée sur la Hawaiki Nui (course de Va’a considérée comme les championnats du monde de la discipline), la version vendéenne est le premier grand rendez-vous de la saison en Europe. Unique course à se dérouler en haute mer, La Vendée Va’a est la plus difficile des compétitions de Va’a. Ses 110 kilomètres de course sont devenus, aujourd'hui, un événement phare dans le monde de la glisse, attirant des équipes venant des quatre coins du monde.

 

Jeudi 9 mai, 17 équipages prenaient le départ de la 4ème édition de la Vendée Va'a.

Au programme, 110 km de courses en 3 étapes : Les Sables d'Olonne - Gilles Croix de Vie et St Gilles Croix de Vie - L'île d'Yeu (le jeudi 9 mai) et L'île d'Yeu - Les Sables d'Olonne (le vendredi 10 mai). 

A l'île d'Yeu, après une journée de mercredi consacrée à la découverte de la pirogue, les spectateurs pouvaient assister, le jeudi en fin d'après-midi, à l'arrivée de la 2ème étape ainsi qu'au départ de la 3ème étape, le vendredi matin, sur la plage du Marais-Salé.

 

En dominant les 3 étapes, EDT Tahiti remporte la course pour la 2ème année consécutive rejoignant ainsi, en nombre de victoires, l'équipe des Sables d'Olonne vainqueur des 2 premières éditions en 2010 et 2011.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0