Démonstration des pompiers sur le port

Samedi 27 avril, Port-Joinville vivra au rythme des unités de secours de l'île avec des démonstrations publiques des sapeurs-pompiers et de la SNSM sur le quai Joseph Martin, de 10h à 16h.

 

Emmenés par l'adjudant-chef Eric Faye, les 40 pompiers du centre de secours effectueront des démonstrations de désincarcération en cas d'accident de voiture, des interventions de premiers secours lors d'accident de scooter, des démonstrations d'utilisation du défibrillateur en poste sur le port et des explications pédagogiques sur l'installation de détecteur d'incendie, notamment la différence entre la détection de chaleur et de fumée. Les jeunes sapeurs-pompiers du collège Notre-Dame du port seront aussi sur le devant de l'action avec des démonstrations d'interventions incendie. De son côté, la SNSM prêtera main-forte aux démonstrations en mer pour des interventions de sauvetage en mer, le long du quai et même de renflouement de bateau.

Une buvette et des stands de vêtements SNSM et Pompiers seront également présents sur le quai central.

 

Le chef du centre de secours souhaite renforcer les liens avec la population locale et peut-être créer des vocations car « on peut devenir pompier de 16 à 50 ans ! » Cette année est d'ailleurs propice à la mobilisation car le centre de secours fêtera le samedi 22 juin ses 60 ans !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0