De bons résultats pour la brigade de l'île d'Yeu

Jeudi 28 mars, le Chef d'escadron Stéphane Privat, commandant la compagnie des Sables d'Olonne, a profité de la traditionnelle inspection annoncée pour faire le bilan de l'année passée et d'annoncer les objectifs de 2013.

 

En présence de plusieurs acteurs associatifs, administratifs et politiques de l'île, Stéphane Privat a félicité l'équipe du brigadier Eric Gateau, particulièrement bien intégré sur l'île, pour leurs bons résultats 2012 avec une délinquance en baisse « grâce à un bon mois d'août. » Le commandant de l'arrondissement des Sables a expliqué cette réussite par la « bonne coopération entre gendarmerie et police municipale » sur une période qui concentre plus de la moitié de l'activité annuelle de la brigade ! Un constat approuvé par Henri Arquillière, adjoint au maire, qui a également souligné le rôle indispensable des associations dans l'encadrement des événements locaux.

 

Excellent taux d'élucidation

Le Chef d'escadron a également souligné l'excellent taux d'élucidation de la Brigade, « largement supérieur à la moyenne nationale », et l'absence d'accident grave sur les routes islaises. Mais, comme ailleurs sur le continent, le début d'année provoque « un peu d'inquiétude » avec des chiffres de petite délinquance en hausse, notamment les cambriolages... Stéphane Privat a donc demandé à ses hommes, et à la jeune femme, de « continuer d'occuper le terrain » en coopération avec les autres services comme les pompiers, la SNSM, les établissements scolaires et la police municipale. « Nous avons besoin d'agir tous ensemble pour lutter contre la délinquance ! » a conclu le commandant. Pour l'été à venir, la demande de renforts estivaux est identique à celle de la saison dernière afin de maintenir la même présence, notamment sur le port où se concentre une grande partie de l'activité nocturne.

Écrire commentaire

Commentaires : 0