Sébastien Bertrand en concert à l'île d'Yeu

Sébastien Bertrand commence à être connu sur l'île d'Yeu où il s'est installé depuis un an. S'il a arpenté l'île au cours de son enfance lorsqu'il accompagnait son père Jean-Pierre dans ses campagnes de collectes de mémoire locale, ce n'est qu'en 2006, après un long séjour en Inde, qu'il y est revenu pour s'y poser, un peu au large mais juste en face de chez lui, Saint-Jean de Monts. Ses qualités humaines ont fait le reste pour un quadragénaire généreux qui aime à discuter avec les Islais, sans prétention.

 

Il raconte les rencontres

 

Avec ce nouveau spectacle, Sébastien Bertrand exprime ses envies musicales éclectiques entre musique traditionnelle et électro beat, tout en réalisant son « rêve » de jouer avec des musiciens libanais. 

Oussama Abdel Fatah, joueur d'oud, l'instrument roi au Liban, fait partie de la petite troupe rencontrée au gré des festivals et que Sébastien a souhaité réunir dans un spectacle de « musiques du monde... d'ici ». Avec le piano fou de Julien Padovani, la beat box et les samples d'Ange B, un ancien des Fabulous Troubadours, et la guitare acoustique d'Alexis Thérain, un gars du Nord, Sébastien Bertrand fait le lien entre le Liban et la Vendée, où, à l'île d'Yeu en particulier, il y ressent le rapport assez naturel de la population à la tradition musicale et aux influences d'ailleurs. Un voyage en musique, de l'Atlantique à la Méditerranée, et en parcourant bien d'autres rivages...

 

NB : Samedi 16 mars, concert de Nahas Project à 21h au Casino.

Tarifs : 10€ et 6€. Réservations (Spectacles de Vendée) par téléphone au 02 51 44 79 85.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0