Festival de la Petite Marmaille, des histoires d'eau et de magie...

Avec le début des vacances, les animations commencent et pour occuper les enfants les services municipaux de la jeunesse et de la culture s'associent du 25 au 28 février dans l'organisation du festival de la Petite Marmaille.

 

La formule est désormais rodée avec des ateliers tous les jours et pour tous les âges. La danse s'adressera aux plus jeunes de 3 à 8 ans avec la Cie Eléments, tandis que les Nantais de 100 Pression offriront des ateliers de graff pour les 9-12 ans les après-midi au centre des « Traîne-Bottes ». Mais le fil conducteur de la semaine se déroulera autour de la magie loufoque de Strobineler, « le fils caché de Garcimore et du Dalaï-lama » ! Après avoir animé des ateliers avec les enfants, le magicien breton clôturera la semaine le jeudi 28 à partir de 18h30 après la restitution publique des travaux d'ateliers par les enfants.

Le jeudi matin, les tous petits, de 6 mois à 4 ans, auront eux aussi droits à leurs spectacle avec « Ô Mama Ô » du Théâtre en flammes. « Au travers du voyage rêvé d’un petit poisson savon qui s’échappe par le tuyau de la baignoire pour se plonger dans le ruisseau et finir dans le roulis d’une vague qui le jette sur la plage, c’est de l’eau qu’il s’agit. L'eau dans tous ses états... » Un spectacle de saison en somme et qui nous vient pourtant du Sud. Et pour mettre en valeur le travail effectué tout au long de l'année entre une artiste locale, Marie del'Ile exposera à l'Ancienne Poste, du 25 février au 16 mars, ses ENVIES réalisées notamment avec les enfants de la Baleine Bleue.

 

Utile : Festival de la Petite Marmaille, du 25 au 28 février au Casino. Les ateliers sont ouverts à tous pour 5€ et les spectacles sont gratuits.Contacts : La Baleine Bleue : 02 51 58 36 24 / Les Traîne-Bottes: 02 51 59 29 94 / L'Espace Jeunes : 02 51 59 46 88 / Service Culture : 02 28 12 01 53.

Programme disponible à l'Office du tourisme.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0