Deux jeunes allemandes à l'école du Ponant

Du 4 au 15 février, l'école du Ponant a accueilli deux jeunes Allemandes en stage linguistique. Antonia Leder et Nina Didschuneit sont en seconde au Lycée Clara Schumann de Holzwickede, près de Dortmund. Si la majorité des élèves de leur classe effectue ce stage obligatoire de deux semaines en Allemagne, les deux jeunes filles ont eu l'opportunité de découvrir l'île d'Yeu grâce à une amie de la maman d'Antonia qui dispose d'une maison à l'île d'Yeu, voisine d'une des enseignantes de l'école du Ponant.

 

Une bonne expérience

 

Intervenant dans toutes les classes de l'élémentaire, Antonia et Nina initient les jeunes Islais à la langue allemande autour du vocabulaire sur les animaux ou encore les bases de la conversation. « C'est une bonne expérience et une bonne opportunité d'améliorer notre français » nous ont confié les deux jeunes filles dans une langue déjà très maîtrisée pour leur âge. Comparant les méthodes d'enseignement, Antonia a notamment apprécié la discipline des élèves. 

 

De leur côté, les enseignantes sont ravies et constatent que les enfants sont très demandeurs de ce type d'expérience qui leur ouvre de nouveaux horizons. Les deux jeunes Allemandes auront également pu découvrir l'île d'Yeu au cours du week-end avant de repartir outre-rhin, en espérant que la traversée vers Fromentine ne soit pas trop mouvementée...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    laura (mardi, 17 décembre 2013 18:45)

    merci d'etre venu un grand merci de toute l'école