Une émission de Yeu Demain sur Neptune FM

L'association Yeu Demain avait depuis longtemps envie d'une émission de radio, mais manquait de ressources humaines pour mener le projet à bien. Anne Groisard, globe-trotteuse islaise revenue sur l'île depuis quelques mois, venait de réaliser une série d'émissions intitulée « Là-bas » sur ses voyages aux Amériques. Et Neptune FM est évidemment toujours intéressée pour accueillir de nouvelles émissions fait par les Islais, pour les Islais et sur les Islais. Ces trois-là étaient donc faits pour se s'entendre ! Ils se feront désormais entendre sur les ondes de Neptune les 2èmes et 4èmes mardis du mois.

 

Développement durable

 

« L'idée est de communiquer avec la population locale, de créer du lien social et de faire évoluer les mentalités en montrant qu'il existe de multiples initiatives possibles dans le domaine du développement

 durable, sur l'île et ailleurs, pour vivre en harmonie avec notre environnement et réinventer une économie respectueuse de l’homme et de la nature. » Après quelques semaines de travail conceptuel, Anne et l'équipe de Yeu Demain sont donc parvenues à définir un format d'émission bimensuelle d'environ une heure articulée autour d'un thème central choisi et présenté par Yeu Demain avant que certaines des sept rubriques soient mises en avant parmi « construire autrement », « la faune et la flore », « les éco-gestes », « l'économie solidaire », « comment ça marche », « la cuisine locale » et « la consommation d'énergie. »

 

Initiatives locales

 

Si Anne Groisard est avant tout la réalisatrice de l'émission, elle présentera aussi les autres rubriques animées par Michel Charuau, Sandrine Desmarets, Jean-Michel Couton et Patrick Levainville, tous membres de l'association Yeu demain, et interviendra elle aussi particulièrement sur les questions d'économies solidaires et d'initiatives locales. Ainsi, au sommaire des premières émissions, les auditeurs de Neptune en apprendront certainement sur l'isolation, le verger patrimonial, les dunes, le compost, le programme de Terre de liens, les limicoles et les produits locaux !

 

« Mieux Vivre ensemble », les 2ème et 4ème mardis du mois de 14h30 à 15h30, rediffusion les mêmes semaines, le samedi de 14h30 à 15h30 et réécoute possible sur www.netptunefm.com

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0