Une expo de Reza à Notre Dame du Port

Reza est un reporter-photographe parmi les plus reconnus au niveau international, et l'ensemble scolaire Notre-Dame du port a la chance de montrer l'une de ses expositions « Une terre, une famille » du 17 janvier au 22 février dans le hall du bâtiment principal. Le vernissage aura lieu jeudi 24 janvier à 19h.

 

Né en Iran qu'il a dû fuir en 1981, le journaliste vit désormais en France. Sa couverture de conflits majeurs comme la révolution iranienne, les guerres du Liban et d'Afghanistan lui ont valu de multiples récompenses internationales et des publications dans les magazines les plus prestigieux comme Time Magazine, Newsweek, Stern et Paris Match.

 

« Les photographies de Reza sont autant de témoignages du chaos de la guerre, de ses ravages et du désarroi des Hommes pris dans la tourmente. Elles racontent les cultures du monde, les traditions, l’histoire et, plus que tout, l’espoir infaillible de Reza en un monde meilleur.

Ses reportages ont également été l’occasion de rencontres exceptionnelles : de l’enfant croisée dans un Sarajevo en guerre, au Commandant Massoud, en passant par les réfugiés sur les routes de l’exil. »

 

Constituée de 22 photographies grand format présentant des portraits du monde entier, l'exposition recompose une fresque, proche du tableau d’histoire. « Une terre, une famille » se déploie comme un parcours pour réfléchir à un monde plus juste, et à notre destinée commune. Une réflexion qui devrait animer les enfants du collège avant leurs voyages scolaires à l'étranger.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0