Vendredi 21 décembre, le jour des courts

Participant pour la première fois à la manifestation nationale « Le jour le plus court », les programmateurs du Ciné Islais proposent, à 20h30 pour cette nuit la plus longue de l'année, une soirée spéciale de courts-métrages qu'ils ont élaboré sur le thème de l'humour et de l'impertinence. Sept films seront projetés qui font tous entre 7 et 25mn pour un programme d'environ 1h30. Si « Groove your life », « It is miracul'house » et « Les secrets de l'invisible » sont des fictions avec acteurs en chair et en os, « Il était une fois l'huile », « Tomatl, chronique de la fin du monde » et « Vivre avec même si c'est dur » sont des films d'animation qui partagent le même goût pour l'humour absurde. 

 

Parmi les réalisateurs, la plupart des noms ne diront rien aux non-initiés mais le pseudonyme Winschluss sonnera aux oreilles des fans de BD, car Vincent Paronnaud de son vrai nom est l'auteur d'une nouvelle version de Pinocchio qui remporta le premier prix du festival d'Angoulême. Il a également co-réalisé Persépolis avec Marjane Satrapi.

 

Avec une l'entrée gratuite, les spectateurs pourront se laisser surprendre et séduire par ces « petits » films que l'on ne voit pas ailleurs. Et cette plus longue nuit du court servira également de galop d'essai aux programmateurs du Ciné Islais où, à partir de l'année prochaine, des courts-métrages seront régulièrement présentés en avant-programme des longs métrages.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0