Journée "Fermes ouvertes" à l'île d'Yeu

Dimanche 4 Novembre 2012, le Collectif Agricole vous donne rendez-vous à la Ferme d'Emilie (Chemin de la Messe) pour une journée de rencontres avec les producteurs agricoles de l'île d'Yeu, dans un cadre festif et familial.

La journée "Fermes ouvertes", permettra de mieux connaître le travail des uns et des autres. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les nouveaux projets et de les soutenir.

 

Les liens se tissent dans l'échange, au marché ou chez le producteur quand on y prend son panier, mais aussi autour d'une assiette et d'un verre, en musique ou dans le bruit du vent... S'il fait beau, la journée se déroulera à l'extérieur, s'il pleut, les animations se feront alors dans la bergerie. Le déjeuner sera suivi d'un débat. Le Collectif agricole a pour objectif de soutenir et pérenniser l'agriculture familiale, d'offrir des produits sains dans un circuit court, de participer à l'entretien de l'environnement, de protéger et d'enrichir la biodiversité, et de protéger la capacité nourricière de la terre de l'île.

Au programme :

- 11h à 12h30 : vente directe des produits de la ferme (légumes, miel, tisanes, jus de pommes, viande d'agneau, tricots...)

- 12h30 à 14h : apéro/repas animé en musique par "Noise in the Kitchen".

- 14h30 : débat sur le thème "L'agriculture à l'île d'Yeu : Avenir et Enjeux"

Pendant le débat des Ateliers (apiculture, promenade à dos d'âne, tricot,...) seront proposés pour les enfants (sous la responsabilité des

parents).

- 15h30 à 17h : Visites commentées de la Ferme d'Emilie (en petits groupes)

 

Inscription pour le repas au café du Centre (Tél. 02 51 58 30 74), au Navigateur (Tél. 02 51 58 44 46) et à l'Office du Tourisme (Tél. 02 51 58 32 58)
avant le jeudi 1er Novembre.

Tarif repas complet :12€

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    guilloteau isabelle (jeudi, 18 octobre 2012 10:26)

    Trés,trés bonne idée,je ne serais pas sur l'ile mais je vous soutien du fond du coeur.
    Bon courage a tous