Tournage d'un court-métrage à l'île d'Yeu

Du 24 au 28 septembre, une équipe de cinéastes de Maine-et-Loire installera ses caméras sur la côte sauvage pour le tournage de « La femme d'Yeu » écrit par Xavier-François Morinière. Habitué de l'île d'Yeu depuis le milieu des années 60, ce travailleur social angevin est aussi acteur, chanteur et scénariste amateur. En 1984, dans le cadre d'un concours de scénario, Xavier-François a écrit « La femme d'Yeu » qui resta donc près de vingt ans dans un tiroir.

 

Depuis quelques années, Xavier-François chante avec Henri Chenuet, musicien professionnel et cinéaste amateur, spécialiste des comédies très courtes qui cherchait justement un scénario pour un film un peu plus long. Le duo mélomane va donc poursuivre sa collaboration au cinéma avec Henri Chenuet derrière la caméra et Xavier-François Morinière devant.

L'histoire de « La femme d'Yeu » navigue entre mystère et fantastique. Quand Cédric, un marin islais, rentre de mer, il croise sur un chemin une créature extraordinaire et envoutante. Mais cette femme existe-t-elle vraiment ou le marin a-t-il été victime d'hallucinations ? La réponse sera offerte aux Islais avant la fin de l'année lors d'une avant-première au Ciné Islais. En attendant, ils croiseront certainement l'équipe de tournage d'une dizaine de personnes du Cholet Vidéo Ciné Son, sans oublier quelques figurants locaux qui en garderont des souvenirs privilégiés.

Écrire commentaire

Commentaires : 0