64000 € pour l'église de St-Sauveur

Vendredi 17 août, alors que les cloches de l'église sonnaient 17h, plusieurs centaines de personnes ont afflué dans le jardin de l'Entraide pour la vente aux enchères au profit de la rénovation de l'église de Saint-Sauveur. Une centaine d'oeuvres exposées toute la semaine étaient offertes à la générosité des acquéreurs grâce au travail de Xavier Dordor, à l'origine du projet, et Pascale Cariou, du service Patrimoine de la Mairie.

 

Après les traditionnelles interventions du Maire, du Curé et du président de la Fondation du Patrimoine, la vente a débuté, animée par un trio bénévole composé de Pierre Dumonteil, expert, Olivier Rieunier, commissaire-priseur, et Jean-Robert Petit, également commissaire-priseur qui haranguait l'assistance avec humour pour faire monter les enchères.

Si les premières oeuvres ont fait l'objet de véritables foires d'empoigne, l'enthousiasme est ensuite quelque peu retombé pour mieux rebondir au gré d'oeuvres exceptionnelles. Après trois heures de ventes sous un soleil tombant, 64.000 € ont été collectés par la Fondation du Patrimoine qui seront intégralement reversés à la rénovation de l'église de Saint-Sauveur. Dont les travaux ne devraient plus tarder à commencer.

Écrire commentaire

Commentaires : 0