Le Festival des Goûts Uniques en escale sur Yeu

Pédagogique, citoyen et épicurien, le festival Les Goûts Uniques sillonne la région des Pays de la Loire à la rencontre des meilleurs acteurs du goût et invite le public à les rencontrer lors d’événements uniques et insolites.

 

Cette 2e édition est parrainée par Alain Passard, le chef 3 étoiles qui cultive ses légumes grand cru en Sarthe. Partez à la découverte de la première région française pour les signes officiels de qualité (Labels rouge, AOC…) au travers de grands repas dans des sites d’exception, de marchés de producteurs fournissant de grands chefs ou d’ateliers du goût et du vin !

 

Et cette année, l'île d’Yeu aura la chance d'accueillir l'une des étapes de ce festival unique en son genre. 

Alexandre Couillon, chef étoilé de Noirmoutier, et Peter Pihel, chef estonien internationalement reconnu, passeront une semaine sur l’île à la découverte des produits et producteurs locaux.

Le 2 septembre, un grand repas pour deux cents personnes sera servi. Les chanceux pourront découvrir l’alliance entre produits de qualité et cuisine inventive de haut niveau dans le cadre magnifique de la Pointe des Corbeaux.

 

Rendez-vous est donné aux amateurs, le dimanche 2 septembre, à partir de 12h30 à la Pointe des Corbeaux.

Renseignements et réservations à l'Office de Tourisme - Tél. 02 51 58 32 58

Écrire commentaire

Commentaires : 0