Groupement d'employeurs, un premier CDI...

En début d'année, la municipalité signait un partenariat avec le Groupement d’Employeurs (GE) de Noirmoutier au travers d’une convention d’objectifs pour les années 2012-2013.

L’objectif est d’offrir la possibilité aux entreprises d’embaucher des salariés en temps partagé afin que ceux ci se voit offrir une stabilité dans leur emploi.

Le 1er mai dernier, le premier CDI (Contrat à Durée Indéterminée) en temps partagé a été signé sur l'île d'Yeu.

Ainsi une employée est depuis titulaire d’un CDI dans un commerce de l’île en saison (avril – octobre) et chez un artisan le reste de l’année.

Son poste est celui d’une employée qualifiée pour ses deux métiers. Elle est donc employée par le GE de Noirmoutier et mise à disposition des entreprises adhérentes de l’association.

Sur l’Ile d’Yeu, depuis que le partenariat est lancé, 7 entreprises du territoire sont adhérentes pour 6 salariés mis à disposition en temps partagé (5 Contrat à Durée Déterminée et 1 CDI). Les secteurs concernés actuellement sont l’hôtellerie-restauration, le commerce et l’artisanat.

Bien sûr tous les domaines peuvent être concernés par le GE.

Enfin, un projet d’accompagnement est en cours pour la mise en place de 2 CDI en temps partagé dans le cadre du projet mer montagne.

Ce projet permet de faciliter les échanges de salariés entre les communes de l’Ile d’Yeu et de Noirmoutier avec des communes saisonnières touristiques de montagne.

Dès la rentrée de septembre 2012, des réunions d’informations seront organisées au Pôle Economique, des rendez-vous individuels seront aussi proposés pour les personnes intéressées par le système des groupements.

 

Plus de renseignements au Pole Economique - Tél. 02 51 59 44 19

Écrire commentaire

Commentaires : 0