Un nouveau Président pour la SSI

Suite à l'assemblée générale du vendredi 15 juin, et alors que Bruno Rouet avait annoncé depuis le début de saison qu'il ne souhaitait pas poursuivre à la présidence du club de football de l'île d'Yeu, les dirigeants de la SSI réunis le 22 juin ont élu Vincent Girard à leur tête. L'ancien trésorier laisse donc sa fonction à Pierrick Taraud qui sera assisté de Marie Chaignepain, tandis que Lionel Girard devient vice-président à la place de Jean-Marc Jauffrit. Alexandra Fichou et Jacky Couthouis poursuivent leur duo au secrétariat.

 

Le bilan sportif de la saison est mitigé avec une équipe première qui descend en D4 alors que l'objectif de début de saison était la montée. L'an prochain, une seule équipe senior sera engagée suite aux réponses à un questionnaire. La SSI pourra en effet compter sur 28 joueurs, mais seulement la moitié s'engage à faire la totalité des matchs. Un effectif beaucoup trop restreint pour envisager neuf mois de compétition avec ses hauts et ses bas, et ses éternelles contraintes de déplacement. Mais les dirigeants peuvent se féliciter de voir de jeunes joueurs s'investir dans le fonctionnement du club et l'encadrement des jeunes. L'effectif des entraîneurs s'est étoffé et toutes les équipes fonctionneront avec un binôme.

 

Pour son entrée en fonction, l'été du nouveau président de la SSI sera rempli d'animations. Le 14 juillet, un concert est prévu sur le port avec les rockers bretons de Mask Hâ Gazh. Début août, les soirées s'enchaîneront avec, le 4, la « fête du porc » à Saint-Sauveur, le 7, les bénévoles du club tiendront le bar du concert de Thomas Dutronc et enfin, le 12 août, aura lieu le traditionnel tournoi de sixte. Les entraînements des seniors reprendront dans la foulée, tandis que la rentrée des jeunes joueurs se fera en septembre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0