L'île d'Yeu attend sa 1ère ZAC (Zone d'Aménagement Concerté)

Consciente des enjeux liés au logement sur l'île d'Yeu, en 2008, la Mairie proposait, pour les islais respectant certaines conditions, une quarantaine de terrains à bâtir répartis en 2 lôtissements : "Le Hollandais Volant" et "Le Grand Chemin". A cela, venait s'ajouter en 2011 la mise en place de logements locatifs dans les lôtissements de la Charroue (Saint-Sauveur) et des Bébés-Gris (Ker Chauvineau). En 2012, 11 logements en accession à la propriété voient le jour dans le lôtissement des Sicardières. Ces réalisations permettaient ainsi à plusieurs foyers de réaliser leur rêve de faire construire ou tout simplement se loger sur l'île d'Yeu.

Dans la continuité de son programme de logements sociaux, avec comme objectif le maintien de la population islaise, La Mairie prépare la mise en place d'une 1ère Zone d'Aménagement Concerté. C'est dans le secteur de Ker Pissot que verra le jour cette 1ère ZAC.

Les terrains concernés, défrichés depuis quelques mois, accueilleront une soixantaine de logements répartis en 3 catégories : logements locatifs, logements en accession à la propriété clés en main, lots libres. Assuré par vendée Habitat, l'aménagement qui devrait commencer cette année a été imaginé de manière à obtenir la forme d'un village.

Vendée Habitat propose à la vente 43 terrains à bâtir libres de constructeur (de 268 à 426 m²) dans cette ZAC de Ker Pissot.

Vous pouvez dès maintenant réserver votre terrain auprès du service accession au 02 51 09 85 83.

Consulter le plan de lotissement.

Écrire commentaire

Commentaires : 0